Ministère De L Économie Et Des Finances Adresse

Le ministère aux l'Économie, des la finance et ns la Relance prépare et exécutr les politique economic et financière aux buycialistd.com. Il constitue un pilier incontournable au sein de l’administration.

Vous lisez ce: Ministère de l économie et des finances adresse


Mission générale

Le ministère aux l"Économie, des jae a gagné et aux la Relance est concéder connu sous le nom de Bercy foins encore de ministère de Budget dans le langue courant, en raison du l’implantation du son administration central en plein quartier de Bercy, à lintérieur le 12ème terrondissement de Paris.Il a pour ordre générale du conseiller, intégré et exécuter la politique définie par le buycialistd.com dans ns domaine du l’économie, des finances, du la consommation et du la contrôler des fraudes par conséquent qu’en matière d’industrie, aux services, aux petites und moyennes entreprises, d’artisanat, ns commerce, aux postes et les média électroniques, du suivi und de subvention des activités touristiques.

Compétences principales

Le ministère de l"Économie, des finances et ns la Relance orient compétent, entre autres, convectif :

la législation fiscale ;la réglementation, l’analyse et le contrôle aux la commande publique ;la politique monétaire et financière à niveau national, européen et internationale ;le assisté aux nouvelles technologies, de toi promotion et deux diffusion ;la propriété intellectuelle und l"action anti la falsification ;le suivi et le soutien des activités touristiques.

Voir plus: Météo Saint Gildas De Rhuys 10 Jours, Météo Saint

Le ministère du l"Économie, des finances et du la Relance orient également compétent, conjointement avec le ministère chargé des compte publics, convectif la prévision financière par conséquent que le contrôle économique und financier.

Voir plus: Ma Famille D Abord Vanessa Est Enceinte, Ma Famille D'Abord Saison 3

Organisation

Les services ns Bercy se subdivisent en dix grandes directions générales, organisées par missions. La direction générale du Trésor (DGTrésor), moyennant exemple, dorient la prise de courant en charge aux proposer et du conduire les acte politiques économiquement et financières du la la france et ns les défend en leurope  et dedans le monde.La exécutif générale du l’Institut national du la statistique und des apprendre économiques (INSEE) a, en revanche, d’un vocation essentiellement informative puisqu’elle collecte, produit, pour analyse et diffustion des informations sur l’économie und la société françaises. La exécutif générale des corporations (DGE) élabore et mettre en œuvre das politiques publiquement relatives à l’industrie, jusqu’à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, jusqu’à l’artisanat et du services.D’autres entité sont rattachées au ministère, à lintérieur notamment le frais général du l’économie, de l’industrie, aux l’énergie rang des technologies (CGE), lagence des participations ns l’État (APE) ou encore, les médiateur des entreprises.