Mal de gorge que d un coté

Marvin P. Fried

, MD, Montefiore clinical Center, the University Hospital of Albert Einstein College de Medicine


*

*

*

Le mal du gorge est ns douleur à l’arrière du la gorge. Agi peut am sévère et orient généralement aggravée par la déglutition. Ns nombreuses personnes souffrant de maux du gorge refusent de manger ou du boire. Parfois, agi se fait en outre ressentir à lintérieur l’oreille (les nerfs jusqu’à l’arrière ns la gorge sont très proches de ceux ns l’oreille).

Vous lisez ce: Mal de gorge que d un coté


Un mal ns gorge dorient généralement du à une infection (voir tableau certaines causes und caractéristiques de mal de gorge certaines causes infectieuses et caractérise des maux aux gorge ns mal de gorge est d’un douleur jusqu’à l’arrière du la gorge. La douleur peut un m sévère et orient généralement empirer par la déglutition. Aux nombreuses personne souffrant de maux du gorge refusent... en dapprentissage davantage

*
). L’infection la plus fréquente est :


Les abcès, esquive épiglottites et les tumeurs sont surtout préoccupants, car ils peuvent bloquer les voies respiratoires.


L’irritation aux la gorge et d’un légère la douleur peuvent également être provoquées par d’un sécheresse, des produit irritants, une reflux gastro-œsophagien (RGO) et d’un tension au niveau des cordes vocales (par cas en criant).


d’un pharyngo-amygdalite Infection ns la gorge les infections ns la gorge et/ou des amygdales sont fréquentes, en particulier à la maison les enfants. Esquive infections du la gorge sont en général causées moyennant un virus, mais peuvent être provoquées... en apprendre davantage

*
est une infection des amygdales (amas ns tissu lymphoïde jusqu’à l’arrière aux la gorge) et du la gorge (pharynx). Les médecins peuvent bénéficier à le termes « amygdalite » lorsque das amygdales sont surtout enflammées foins le expression « pharyngite » lorsque esquive amygdales aucun particulièrement enflammées ou lorsque les abrita qui n’ont reconnaissance d’amygdales souffrent de maux du gorge.


En général, ns pharyngo-amygdalite dorient causée par un virus similaire à une qui raison le rhume. Ns plupart des rhumes commencent par un devoir mal aux gorge. Une causer virale plié courante est la mononucléose aigu (causée par le germes d’Epstein-Barr) qui survient principalement à la maison les enfant et les jeunes adultes. Aux manière encore concéder rare, ns mal de gorge peut faire partie aux l’infection initiale en cas d’infection par ns virus aux l’immunodéficience humain (VIH) ou être dû jusqu’à des infections fongiques chroniques à la maison les patient infectés par le VIH, profitez-en le muguet.


Environ 10 % des maux ns gorge à la maison les adultes (et un morceaux plus dans la maison de les enfants) sont causés par un type ns bactéries Streptococcus (streptocoques). Ces infections à streptocoques sont souvent nommé angine streptococcique. L’angine streptococcique est rare à la maison les enfants aux moins ns 2 ans.


Les reasons bactériennes rares comprenez vous la gonorrhée et la diphtérie (dans das pays à faible taux de vaccination).


Un amas aux pus (abcès Phlegmon amygdalien ns phlegmon amygdalien est ns infection bactérienne des tissus entourant esquive amygdales. Ns abcès amygdalien est un amas de pus derrière das amygdales. Des bactéries lequel infectent ns pharynx... en apprentissage davantage

*
) pouvez se se réconcilier au-dessous foins à proximité ns l’une des amygdales (abcès amygdalien). La cause habituelle est d’un infection streptococcique propagée des amygdales ns tissus concède profonds. à la maison les jeunes enfants, un abcès pouvez se se réconcilier dans le tissu jusquà l’arrière du la gorge (abcès rétropharyngé).


L’épiglotte est ns petite charpente cartilagineuse qui ferme l’accès venir larynx et pour trachée pendant la déglutition. L’épiglotte peut matin infectée par certains bactéries (épiglottite Épiglottite L’épiglottite est une infection bactérienne ns l’épiglotte und des tissus environnants. L’épiglottite pouvez obstruer ns trachée et être fatale. Das symptômes principaux comprennent un mal du gorge... en étudier davantage

*
). Cette infection provoque un gonflement et la douleur sévères. Les gonflement peut proche la trachée, en particulier à la maison les nourrissons et esquive enfants. L’épiglottite se faire produisait principalement dans la maison de les enfant et différent généralement causée par la bactérie Haemophilus influenzae de type b (HiB). Maintenant que les plupart des enfant sont vaccinés contre le HiB, l’épiglottite est carrément rare à la maison les enfants, mais le HiB former toujours une cause chez les adultes et das enfants ne sont pas vaccinés.


Tous les maux ns gorge née nécessitent pas une évaluation traitement médical immédiate. Esquive informations suivant peuvent aide les personne à décider si l’évaluation ns médecin dorient nécessaire und les aide à savoir à qu’elle s’attendre lors ns l’évaluation.

Voir plus: Meilleure Loupe De Lecture Pour Personne Agée, Loupe De Lecture Et De Basse Vision


Chez les abrita souffrant de maux ns gorge, certaines symptômes et caractéristique sont préoccupants. À sait :


Tout signe de difficulté jusquà respirer (en particulier à lintérieur la position du trépied, à propos de quoi l’enfant est sasseoir droit, mais penché vers l’avant, le cou incliné vers l’arrière et ns mâchoire glisser vers l’avant).


Voix feutrée ou aux « patate nom est dans ns bouche », comme dans certains cas les personne avaient une objet nom est dans ns bouche.


Les personne présentant des symptômes avant-coureurs devraient immediatement se rendre à l’hôpital.


Les compagnon souffrant une mal ns gorge maïs sans signes avant-coureurs devraient appelle-moi leur médecin. C’est conseillé aux abrita qui actuellement des symptômes typiques ns rhume et une gêne légère jusquà modérée, aux rester dans la maison de elles et du traiter deux symptômes traitement ns mal du gorge est une douleur à l’arrière du la gorge. Agi peut être sévère et dorient généralement empirer par ns déglutition. Ns nombreuses personne souffrant de maux aux gorge refusent... en apprendre davantage

*
avec des guérir vendus sans pour autant ordonnance. C’est conseillé aux compagnon souffrant du douleurs extrême et/ou etc symptômes (fièvre, fatigue extrême ou toux productive) ns consulter un docteur immédiatement.


Les médecins posent d’abord des questions d’environ les symptômes et das antécédents médicaux de la personne puis procèdent jusquà un test clinique. Ce que das médecins découvrent venir cours aux l’étude des antécédents et de l’examen objectif les aide à décision des chèque qui peuvent s’avérer nécessaire (voir tableau certains causes et caractéristique des maux du gorge certains causes infectieuses et caractéristiques des maux ns gorge les mal ns gorge est d’un douleur jusqu’à l’arrière de la gorge. La douleur peut être sévère et est généralement resserré par la déglutition. Du nombreuses personnes souffrant aux maux de gorge refusent... en apprentissage davantage

*
).


Si les personnes ont souffert d’un état général du fatigue sévère antériorité leur mal aux gorge (ce qui suggère ns mononucléose)


Si les abrita ont déjà eu ns épisode aux mononucléose antérieur (la mononucléose se faire déclenche rarement leur fois).


Si les compagnon risquent accepter attrapé les gonorrhée (comme des rapport sexuels oro-génitaux récents) ou d’un infection par le VIH (comme des rapports sexuels ne sont pas protégés, des partenaire sexuels multiples hay un abuser de de drogues par la petite rue intraveineuse).


Lors ns l’examen clinique, les médecins se concentrer sur le pattes et la gorge. Toutefois, au cas où les médecins suspectent d’un épiglottite chez les enfants (présence ns signes avant-coureurs et non signe ns rhume), elle n’examinent pas la cou des enfants à lintérieur leur cabinet, car l’insertion une abaisse-langue peut être provoquer une spasme qui déclenche un blocage complet des route respiratoires.

Voir plus: Les Unités De Mesure De Masse Chez Les Anglo Saxons, Darwinisme Social Et Eugénisme Anglo


Examen ns la bouche pour voir si la gorge et/ou esquive amygdales sont rouges, s’il y a des taches blanches (exsudat) d’environ les amygdales et si il y a des grosseurs pouvant poser un abcès.